Le développement personnel au service de l’entreprise


Le développement personnel est une démarche globale de réflexion sur soi et de valorisation de son potentiel dans le but d’améliorer la qualité de sa vie et de réaliser ses aspirations profondes. Il peut toucher différents aspects de la vie : professionnel, personnel, spirituel, financier, relationnel, familial. Les actions et progrès constatés dans un domaine ont généralement des répercussions positives dans les autres.



En entreprise, le développement personnel est utilisé par le service des ressources humaines pour accroître les compétences et les capacités des employés.


Chaque salarié doit en effet être conscient de ses potentiels et de ses talents. Cependant pour pouvoir s’épanouir pleinement au travail, ils doivent aussi savoir les maîtriser. C’est pourquoi, le développement personnel peut être défini comme étant un processus de connaissance de soi qui permet de se sentir bien dans sa peau et au bureau.


Cette pratique permet d’assurer le bien-être des salariés, d’accroître leurs capacités et leur productivité, mais aussi de favoriser leur créativité. Jouer sur ce levier permet également d’impliquer davantage les collaborateurs et de les fidéliser. De plus, le développement personnel permet d’améliorer la communication dans l’entreprise, évitant ainsi les conflits. Une bonne ambiance de travail rend les salariés heureux, ce qui est en faveur de l’entreprise.


Chez Zen Family, nos praticiens et coachs certifiés sont à l’écoute et accompagnent les collaborateurs dans leur quête de bien-être.

Chaque praticien et/ou coach ont une approche spécifiques.

Grâce à des mots clés dans notre barre de recherche, en fonction des objectifs que vous poursuivis, le collaborateur trouvera le praticien qui lui correspond.


Le principal frein pour accéder à ces pratiques est financier, c’est pourquoi nous proposons de bénéficier à tarifs préférentiels grâce à la participation de votre CSE.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

4 vues0 commentaire